Espondeilhan maintenant, Béziers en méditerranée et sa région

Les décisions municipales, communautaires, départementales, régionales, à Espondeilhan et dans les environs.
Les activités dans les autres collectivités de l'Hérault, Béziers, Agglo de Béziers Méditerrannée et dans la Région Occitanie.

Accueil

 

 

Le 31/05/2022     Publication n° : 01BR77   

L'Agglo Béziers Méditerranée va réaliser le réaménagement de la liaison entre la N 9 et la D 28

 

Saisir un nouveau commentaire       Envoyer cette page à un ami       Lire le commentaire

Cliquez ici pour découvrir : Les informations parues après l\'article original

L'Agglo Béziers Méditerranée va réaliser le réaménagement de la liaison entre la N 9 et la D 28 

 

Communiqué

La très bonne nouvelle vient de tomber pendant l'Assemblée Générale annuelle de l'Association du Golf de Saint Thomas du 21 mai 2022, l'Agglo de Béziers Méditerranée va rendre communautaire la destination du Golf. C'est le Président et Maire de Béziers, Monsieur Robert Ménard lui-même qui l'a annoncé. Il était accompagné de son épouse Emmanuelle Ménard, députée et de l'adjoint aux Sports de la Ville de Béziers, Monsieur Gérard Angeli. Monsieur Foulques-Antoine d'Argœuves chef de Cabinet de M. Ménard avec qui j'ai eu de nombreuses conversations téléphoniques était aussi présent.

Cette décision permettra de rendre communautaire les accès nord et sud du Lotissement de Saint Andrews, du Village d'Oc et du Golf. Cela revient donc à réaliser la jonction entre la N 9 depuis La Baume (Servian) jusqu'à la D 28 (route de Bessan). Bien sûr le golf ne changera pas de propriétaire et restera privé ainsi que les autres lotissements et lieux de résidence et de vacances.

Rappel du projet : Le dernier projet 

Je veux ici, au nom du collectif de Saint-Andrews remercier d'abord Monsieur Ménard pour cette décision historique qui comblera énormément de personnes et changera leur quotidien, habitants d'abord mais aussi les riverains de la partie qui rejoint La Baume. Sont concernés aussi les golfeurs, les commerçants de la Baume, les vacanciers et touristes qui ont signé la pétition et qui ont soutenu ce projet.

Je remercie aussi les autres élus déjà cités ci-dessus mais aussi les deux Maires et Vice-Présidents de l'Agglo, Monsieur Christophe Thomas à Servian et Monsieur Claude Allingri à Montblanc sans qui ce projet n'aurait pas pu se réaliser, une partie du trajet appartient à chaque commune. Il y a encore celles et ceux que je croise de temps en temps au golf ou leurs épouses qui sont élu(e)s à Béziers et à l'Agglo ainsi que les agents territoriaux qui ont permis de justifier ou d'appuyer cette décision. Je pense particulièrement à Monsieur d'Argœuves que j'ai parfois un peu malmené.

Enfin, au golf je veux remercier l'Association Sportive du Golf de Saint-Thomas et son conseil d'administration qui m'a permis de m'exprimer. Merci encore à la secrétaire de celle-ci, Madame Laure Mignon qui a fait la liaison entre le bureau et moi. Je veux citer encore l'ancien Président Monsieur Michel Planes et le propriétaire du Golf, Monsieur Cyril Ducru pour nous avoir permis de réaliser la pétition dans de bonnes conditions et d'exposer lors des Assemblées Générales les problèmes à nos élus.

J'espère n'avoir oublié personne. Merci, merci à toutes et à tous !

 

J'ai une pensée plus personnelle pour mes collègues du collectif de Saint Andrews qui ont œuvré pour ce projet. Leurs travaux et actions auront été récompensées.

L'actuel

L'actuel

Futur

Le futur ?

Rêve aujourd'hui et réalité demain

Imaginons le futur

Alors, que va-t-il se passer maintenant ?

Il y aura sans doute plusieurs étapes, des délibérations dans les mairies respectives, à l'Agglo, des études, des choix, des budgets, des appels d'offres etc... Comme dans tout projet d'ordre public. Cela prendra évidemment encore du temps, nous espérons que la réalisation sera faite dans un horizon de deux ans. Vous ne verrez donc pas le résultat tout de suite mais nous patientons depuis 10 ou 15 ans et nous pouvons encore attendre quelques mois.

Il est surtout important que ces trajets restent sûrs, pratiques et durables sans permettre des vitesses excessives. Un 30 km/h avec une ou deux chicanes par exemple, et avec des possibilités de se croiser à certains points étroits.

Monsieur Robert Ménard a donc entendu nos appels et a respecté sa parole et ses promesses, nous lui en sommes reconnaissants.

Vous serez bien sûr informés ici des avancées de ce projet.

   

____________________________________
C o m m e n t a i r e s   -   Publication  n°  01BR77  du  31/05/2022


Saisir un nouveau commentaire

Du    01/06/2022   à   15:58:51   de :   Pat

BRAVO pour cette très bonne nouvelle !

___________________________________________________